Site icon Christophe Rouxel

A propos

Christophe Rouxel est né en 1973 à Saint-Brieuc, dans le département breton des Côtes d’Armor et a suivi des études supérieures axées sur les sciences de la terre et l’écologie, l’environnement et l’aménagement du territoire. Après une première expérience professionnelle africaine effectuée au Burkina-Faso et des études complémentaires en agro-sylvo-pastoralisme des zones tropicales et en gestion de projets, d’autres missions de courte et longue durée se sont succédées, en zones de savanes ouest-africaines (Mali et B.-Faso) et en zones de forêts centre-africaines (Gabon, Cameroun). En lien avec des projets de recherche, de la conservation & du développement, ses interventions ont porté sur la gestion des ressources naturelles et la conservation de la biodiversité, l’agroforesterie et la gestion d’aires protégées et de leurs périphéries.

Son souhait de s’impliquer également comme artiste-auteur a comme fil directeur l’idée de révéler, par une photographie naturaliste, paysagère et artistique et des écrits pluriels, des rencontres faites avec les habitants d’espaces et de territoires, faune & flore comme humains, avec en filigrane, des contrées sauvages et des territoires en cohabitation réussie ou non.

Les Ateliers du Pic Vert sont conçus comme des portes qui s’ouvrent sur des mondes qui se font l’écho de la vie sauvage, d’ensauvagements & de ré-ensauvagements d’espaces, d’imaginaires & de territoires de vie.

Quitter la version mobile